Sie haben die Möglichkeit, einen Artikel zu veröffentlichen, der sich auf das Thema dieser Seite und / oder auf diese Region bezieht:
Schweizerische Eidgenossenschaft - -Eine Informations- und Promotionsplattform.
Verknüpft den Inhalt kostenlos mit Ihrer Website.
Schweizerische Eidgenossenschaft - Webinhalte über Olivia Rodrigo
Vous ne connaissez probablement pas Olivia Rodrigo, mais ses mélodies ont sans doute traversé les murs des chambres de vos adolescents.
Autrice et compositrice, la chanteuse américaine de 21 ans évoque sans faux-semblants ses chagrins d’amour et se livre sur la difficulté du passage de l’adolescence à l’âge adulte.
Elle fait preuve d’une honnêteté troublante, quitte à paraître cruelle ou égoïste : « Et je ne peux juste pas imaginer comment tu pourrais être si bien maintenant que je ne suis plus là.
» Sur scène, elle joue du piano et gratte les cordes de sa guitare tout en envoûtant le public avec des paroles qui lui semblent douloureuses à prononcer.
Sa carrière décolle en 2019, lorsqu’Olivia Rodrigo est désignée pour interpréter le rôle principal dans la série issue du film qui a révélé dans les années 2000.
En 2021, à seulement 17 ans, elle sort son premier morceau, une ballade mélancolique et personnelle sur une déception amoureuse.
Vingt-quatre heures plus tard, le titre comptabilise déjà plus de dix-sept millions d’écoutes sur Spotify.
S’ensuivent trois pour son premier album, un projet artistique empreint de douleur et de nostalgie qui lui permet de concurrencer des artistes de la trempe de Billie Eilish et.
Jamais sans une jupe à volants et des tresses dans les cheveux, elle réalise une tournée de concerts très réussie en Amérique et en.
Durant l'été 2023, elle signe un retour remarqué, et remarquable, avec le titre dans lequel elle règle ses comptes avec un ex manipulateur.
Elle dévoile dans la foulée son deuxième album, Le phénomène est de retour, mais il est différent : il a plus de caractère, il assume pleinement sa colère et ses imperfections.
Dans ce nouvel opus, dont le titre signifie « courage », Olivia Rodrigo s’adresse à une jeunesse en quête de sens.
Elle ne parle plus seulement de rupture mais évoque les tourments liés à l’âge adulte.
La pop star se livre également sur son manque de confiance en elle et les difficultés rencontrées en public : « J’ai cassé un verre, j’ai trébuché et je suis tombée, J’ai dit des secrets que je ne devrais pas dire », le tout sur des airs rock qui rappellent les tubes de dans les années 1990.
Elle accepte ses défauts et n’hésite pas à écrire une chanson aux paroles pleines d’autodérision où elle raconte qu’elle est loin d’être une « parfaite Américaine ».
Son tempérament de feu et l’évolution de son style lui permettent de conquérir un public plus mature qui est au rendez-vous à chacun de ses concerts.
Sur scène, elle arbore désormais un look différent.
Collants déchirés, rouge à lèvres rouge, cheveux ébouriffés et cris de désespoir, Olivia Rodrigo montre à ses fans que les sentiments, même les plus honteux, sont universels.