لديك إمكانية نشر مقالة تتعلق بموضوع هذه الصفحة و / أو إلى هذه المنطقة:
المغرب - -منصة المعلومات والعروض الترويجية.
ربط المحتوى بموقعك الإلكتروني مجانا.
المغرب - محتوى ويب حول maroc futsal
Pour leur quatrième participation, les Lions de l’Atlas arrivent avec un statut de poids lourd, tant sur la scène arabe qu’africaine, et montrent des signes clairs de leur capacité à s’imposer lors de ce Mondial.
Cette équipe marocaine, stable sur le plan technique et en constante progression, a brillé aux niveaux régional et continental, tout en affichant des performances prometteuses sur la scène internationale.
Avant de s’envoler pour l’Ouzbékistan, l’équipe a confirmé sa domination continentale en remportant son troisième titre consécutif au Championnat d’Afrique, en avril dernier, à domicile.
Le premier test pour les Lions de l’Atlas viendra dès le 16 septembre, face au Tadjikistan, une équipe qui ne sera certainement pas facile à manœuvrer, assure Dguig.
Pourtant, il sait que l’équilibre entre attentes et réalité est délicat à maintenir.
Mais loin d’être un fardeau, ce défi devient une source de motivation pour ses joueurs, qui devront prouver sur le terrain leur statut de prétendants sérieux.
En Coupe du Monde, le Maroc a commencé à faire ses preuves après deux éditions d’apprentissage.
En 2021, l’équipe a enregistré sa première victoire mondiale face aux Îles Salomon, poursuivant avec deux matchs nuls contre la Thaïlande et le Portugal, futur champion.
Les Lions de l’Atlas ont atteint les quarts de finale, où ils se sont inclinés de justesse face au Brésil.
Le Maroc est aujourd’hui classé 6e au niveau mondial par la FIFA, et Hicham Dguig, à la tête de la sélection depuis 2010, a été désigné meilleur entraîneur mondial en 2023.
Sous sa direction, le Maroc a remporté de nombreux titres, faisant des Lions de l’Atlas une équipe redoutée à l’échelle internationale.
Cette année, l’équipe évoluera dans le groupe E, aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan.
Bien que le Portugal soit un sérieux prétendant au titre, les récents succès du Maroc, notamment une éclatante victoire 7-0 contre l’Argentine, laissent entrevoir de belles possibilités pour la sélection marocaine.
Les commentaires ne doivent pas être à caractère diffamatoire ou dénigrant à l'égard de l'auteur, des personnes, des sacralités, des religions ou de Dieu.
Ils ne doivent pas non plus comporter des insultes ou des propos incitant à la haine et à la discrimination.